Remise en état des volets en bois

Pour décaper des volets en bois, la technique de l’aérogommage est tout à fait appropriée pour une rénovation avant remise en peinture. Rénovez bio est une entreprise spécialisée dans le sablage et l’aérogommage de tout support et propose ses services de décapage sur les volets en bois. 

Comment décaper des volets en bois ?

Grand nombre de propriétés possèdent des paires de volet en bois bien souvent dégradées par le temps et les intempéries. La pluie, le vent, le soleil, les volets exposés en permanence à l’extérieur rendent les peintures ternes et s’écaillent. Vos boiseries apparaissent comme négligées..  

Des solutions différentes existent concernant la remise en état de ces dernières : 

  • L’aérogommage fait ressortir le veinage du bois sans altérer le support.
  • Le trempage nécessitant d’immerger le volet dans des substances chimiques.
  • Le décapage à la main par ponçage manuel.
Remise en état des volets

Pourquoi laisser la restauration de vos volets en bois à des professionnel ?

Il est aujourd’hui possible de louer le matériel pour sabler. Les prix sont abordables, mais les nuisances ne peuvent être mise de côté.  En effet, le compresseur et la sableuse émettent du bruit et de la poussière. Un équipement de protection est très important et non négligeable. Et enfin, un atelier de sablage est nécessaire pour maîtriser les nocivités liés à l’opérateur et à l’environnement ; ainsi que la récupération du sable émise au sol pourra être récupérer plus facile grâce au bâche.

Lors de la remise en état des volets en bois, le professionnel pourra adapter sa technique selon le degré de résistance de la surface à décaper. Un bon sableur induit inévitablement des compétences pour le bon réglage des machines et le choix de la bonne technique à aborder afin de ne pas abîmer le support. Un travail de minutie, pour un travail de qualité !

Un besoin en aérogommage sur vos volets ?! N’hésitez pas à demander votre devis GRATUIT en ligne !!

Rénovez bio intervient dans le département de la Dordogne (24), la Corrèze (19) et le Lot (46).