Vous venez d’acquérir votre maison et celle-ci est dotée d’un sol en tomettes anciennes ? Si vous souhaitez restaurer un sol en tomettes dans le but de raviver les jolies couleurs de ces carreaux en terre cuite, vous êtes à la bonne adresse !
Est ce possible de récupérer un sol en tomettes anciennes ?
Bon nombre d’habitations anciennes comportent des sols en terre cuite. On les retrouvait bien souvent dans la cuisine de nos anciens… Et bien sachez qu’il est tout à fait possible de les restaurer et de retrouver toute leur fraicheur d’antan : Quel atout de charme pour votre demeure !
Comment décaper des tomettes anciennes ?
Différentes techniques de décapage sont possibles pour rénover la tomette. En effet, le décapeur thermique ou décapant liquide et spécifique permettent de retirer le vernis, cependant un sol est rarement fait que de quelques carreaux et cela peut être vite décourageant et coûteux.
Les techniques de Sablage et Aérogommage sont tout à fait compatibles avec ce genre de travaux. Le professionnel saura adapter la bonne technique en fonction du degré de résistance du vernis ou de la peinture.
C’est à dire de s’orienter vers un service d’aérogommage ou de sablage avec un sable d’une granulométrie plus ou moins élevée.
Et après le décapage ?
Quelques astuces sont bien évidemment possible pour protéger naturellement votre sol de tomettes brutes. Vous trouverez bons nombres d’articles sur internet à propos des huiles, du lait de chaux, des rénovateurs, des cires.. Il ne vous reste plus qu’à passer à l’action !
Un besoin de sablage ou aérogommage sur votre sol en tomette ?! N’hésitez pas à demander votre devis GRATUIT en ligne !!
Rénovez bio intervient dans le département de la Dordogne (24), la Corrèze (19) et le Lot (46).